Le projet ATLAS participe virtuellement à la 21ème Conférence Internationale sur le VIH/Sida et les IST en Afrique avec :
mardi 7 décembre à 10h36 GMT
Symposium : « Au–delà des populations clés : la distribution secondaire de kits d’autodépistage du VIH en Afrique de l’Ouest«
Clémence Doumenc Aïdara, directrice du projet, Joseph Larmarange, coordinateur scientifique présenteront dans le cadre du symposium , les résultats opérationnels et de recherche à date.
Dans ce symposium qui se tiendra le , les Dr Camilla Anoma (Espace Confiance, Côte d’Ivoire) et Youssouf Diallo ( Cellule de lutte contre le sida, les IST et les hépatites virales, ministère de la Santé, Mali), exposeront leur retour d’expérience de la mise en œuvre opérationnelle du projet.
Des témoignages de dispensateur·rice·s et utilisateur·rice·s seront également diffusés.
Téléchargez notre communiqué de presse
vendredi 10 décembre à 13h27 GMT
Symposium AFRAVIH : Recherche et actions en Afrique francophone : Points forts
Revoir la présentation de Joseph Larmarange sur les résultats de recherche du projet ATLAS
deux posters :
- Reaching key and peripheral populations: a phone-based survey of HIV self-test users in West Africa, par Arsène Kra Kouassi (CEPED / IRD) et al. et
- Modelling the population-level impact of a national HIV self-testing strategy among key populations in Côte d’Ivoire, par Romain Silhol (Imperial College of London) et al.
mercredi 8 décembre à 10h36 GMT
Symposium de notre partenaire, le projet STAR :
Beyond Reaching the first 95: HIV Self-Testing, new experiences from the Unitaid STAR Project
« Article précédent
Troisième Consortium meeting à Saly
Article suivant »
Dissémination en Afrique de l’Ouest et centrale